S’entraîner à la maison

L’an dernier après m’être empiffré pour les fêtes de fin d’année et avoir pris de « bonnes résolution » je me suis inscrit à une salle de sport pas trop loin de chez moi (j’y suis en 15min en footing et je m’était dit que ce serais l’échauffement rêvé !). Malheureusement ma bonne résolution de faire du sport à rejoins toutes celles des années précédentes et après avoir fait 2 visites à la salle de sport j’ai définitivement abandonné… Pour 1 an !

Parce que cette année je me suis tendu un piège terrible ! J’ai retiré mon siège de devant la télé pour le remplacer par un vélo d’intérieur (Ergomètre) et tout les soir quand je rentre je monte dessus et je pédale 1h… Et je vais continuer cela jusqu’à ce que j’atteigne mon objectif.

Se piéger pour faire du sport

Si comme moi vous êtes un(e) paresseux né(e) il va vous falloir user de la ruse pour vous convaincre vous même de vous remettre au sport et pour cela j’ai trouvé une solution qui fonctionne pour moi…

lamantin-vc3a9lo

En effet je me suis piégé moi même ! J’avais déjà utilisé la ruse pour me faire arrêter de fumer en m’en dégouttant et cette fois je ne me donne plus d’alternative : j’ai vendu mon gros fauteuil de TV et je l’ai remplacé par un vélo d’appartement que j’ai trouvé sur ce site : cyclette.biz

J’avais d’abord pensé revendre ma vieille Renault pour aller au boulot tout les matins en vélo puis je me suis rappelé que cela pourrait bien me coûter mon travail si je ne pédalais pas assez vite (et en plus je ne suis pas quelqu’un du matin…), et j’y tien à ma vieille Renault !

Pourquoi le vélo d’appartement ?

J’ai choisi le vélo d’appartement tout simplement parce que c’est un sport qui me plait particulièrement, il est assez complet et solicite les muscle de tout le bas du corps (buste et jambes) et quelques muscles des bras.

Le vélo d’appartement permet aussi des petites folies lors de l’entraînement… Comme je vous l’ai dit je suis en face de ma télé lorsque je pédale et ça c’est un gros plus pour moi ! En effet le vélo me laissant les mains libres j’ai pris l’habitude depuis une semaine de mettre un bon film ou d’attraper ma manette de jeu vidéo pour passer un bon moment en même temps que je fait du sport. Et jusque là ça fonctionne pour moi : 3 séances par semaines avec 1 ou 2 jours de repos et je pédale 1h à chaque entraînement.

Bientôt on pourra même jouer à un jeu relié au vélo !