Avoir les dents blanches, un beau sourire mais surtout une bonne hygiène bucco-dentaire passe par un brossage de dents. Mais encore faut-il avoir la bonne méthode !
Pourquoi un bon brossage est-il important ?
Avoir de belles dents et en bonne santé est important. C’est pourquoi se brosser les dents 2 à 3 fois par jour est essentiel. Au quotidien, les dents sont sujettes à des agressions de toutes sortes : salive, aliments ou boissons. La bouche va alors devenir un vrai nid à microbes qui vont être responsables du tartre, des caries et parfois de gingivites. Il est donc primordial d’avoir une bonne hygiène bucco-dentaire.
La bonne méthode pour se brosser les dents
Le brossage dit du « rouleau » est la méthode la plus efficace et est recommandée par les dentistes. Mal connue puisque 17 % seulement des personnes l’utilisent, elle est cependant la plus adaptée pour enlever tous les débris dentaires qui sont insérés ente les dents et la gencive.
Il faut donc brosser les dents en partant de la gencive (côté rouge) vers la dent (côté blanc)en orientant les poils de la brosse à un angle de 45° et en faisant des mouvements circulaires ou arrondis. Beaucoup pense à tort qu’un brossage « horizontal » est la bonne méthode. « Le rouleau » est pourtant le geste le plus efficace.
Brossez vos dents pendant deux à trois minutes. Pensez à utiliser une brosse à dents à poils souples qui est beaucoup moins agressive pour les gencives. Dès que les poils se recourbent, sachez qu’il est temps de la changer. Petite astuce : complétez votre brossage avec l’utilisation de fil dentaire.
Avec cette méthode pour se brosser les dents, vous n’aurez plus à vous soucier de la plaque dentaire et vous aurez le plus beau des sourires !