Il y a quelques jours, mon four est tombé en panne. J’ai décidé de le changer en l’achetant en ligne pour ne pas avoir à le transporter tout seul la livraison était à l’heure et j’ai pu utiliser mon nouveau four seulement quelques heures après avoir passé commande. Je vous raconte aujourd’hui comment j’ai fait pour recevoir mon four si rapidement et ce que j’en pense.
La commande premium sur Amazon.fr
Je commande souvent sur Amazon en ce moment et à chaque commandes on me proposer de passer en « Amazon premium » ce que je refusais systématiquement à la simple vue du tarif de quelques dizaines d’euros par mois pour un service dont je ne savais rien. Etant un poil curieux je me suis quand même renseigné ce week-end en commandant mon four.
Le service Premium d’Amazon permet en fait d’être livré gratuitement dans des délais extrêmes ! En fait les délais sont de moins d’un jour ouvré : si vous commandez le matin vous pouvez vous faire livrer le soir même et si vous commandez le soir vous recevrez votre produit le lendemain.
Et ce service fonctionne même avec un four de 40 Kg !
Le four encastrable Rosieres RFA98FIN
Le Rosieres RFA98FIN, c’est le modèle de four que j’ai acheté, je l’ai d’ailleurs trouvé grâce à ce site qui propose de nombreux guides et des tests de produits clairs.
Il s’agit d’un four encastrable, cela signifie que le four se place dans un emplacement pré-creusé dans le mur et non pas sur le sol comme les fours communs. L’appareil est classé A énergétiquement, cela signifie qu’il ne consomme pas beaucoup d’énergie lorsqu’il fonctionne.
Le four a une contenance de 73 litre ce qui va me permettre de réaliser de bonnes recettes avec tout mon nouveau matériel de cuisine. Grâce à ses deux turbines le four chauffe exceptionnellement rapidement.
J’apprécie aussi le design du four tout en aluminium brossé. Cela a donné un coup de jeune et un air plus professionnel à ma cuisine.
J’espère vous avoir aidé avec ces quelques premières impressions, je vous laisse avec une petite vidéo de présentation du produit.