ecoute

Comment faire pour palier les pertes auditives ?

Les pertes auditives n’attendent pas les années avant d’arriver et les problèmes commencent dès que vous vous retrouvez à devoir demander « Tu peux répéter ? » ou « Qu’est-ce que tu dis ? ». Pour pallier ces problèmes, il existe des solutions telles que la prothèse auditive. Mais comment s’assurer de choisir le meilleur modèle parmi tous ceux qui existe sur le marché actuellement ?

Des modèles en constante évolution

En effet, les évolutions sont nombreuses et n’ont aujourd’hui plus grand-chose à voir avec le sonotone à entonnoir. Il est possible, si vous n’avez que des troubles légers de l’audition, de passer par une aide auditive. L’équivalent des lunettes loupe par rapport aux lunettes de vue. Mais si votre audition continue de se dégrader, il faudra envisager d’opter pour un appareil auditif.

Faites confiance à un bon audioprothésiste

Les prothèses auditives sont des appareils complexes et les résultats peuvent être difficiles à atteindre. C’est pourquoi il est important de faire appel dès les premiers signes à un audioprothésiste diplômé d’état qui pourra vous aider et vous aiguiller dans votre choix. Pensez à prendre rendez-vous le plus tôt possible, plus vous attendrez plus il sera compliqué de récupérer une bonne audition.

Prenez le temps de choisir le modèle qui correspond à vos besoins

En effet, une fois que vous avez fait votre choix parmi les différents appareils auditifs, il est conseillé de ne pas changer. Pendant votre traitement, l’appareil est associé à un forfait et nous vous conseillons de changer uniquement lors d’un bilan avec votre médecin qui lui, pourra vous aiguiller vers un modèle qui vous convient davantage.

Préférez équiper vos deux oreilles

Le problème le plus fréquent lors de pertes auditives est d’avoir une audition déséquilibrée. C’est pourquoi il est important de faire équiper ses deux canaux auditifs, même si les réglages peuvent être différents. Cependant, si une de vos oreilles est restée performante, il peut être inutile de l’équiper en prothèse. Grâce à ces quelques conseils, vous devriez être capable de trouver le modèle qui vous convient et ainsi retrouver une bonne audition. Les prothèses ne font pas des miracles et ne vous redonnent pas l’audition de vos 20 ans, mais sont des bons moyens d’améliorer votre quotidien.

Plus d’informations sur www.maison-appareil-auditif.com