Santé / Soulager son mal de dos à domicile c’est possible !

  • Bernard
  • 0 Views
  • 0 Comment
  • No tags

Vous souffrez d’un mal de dos récurrent ou occasionnel? Vous pensez avoir tout essayé ou presque…Vous en avez plein le dos de vous gaver d’anti-douleurs? Vous commencez sérieusement à déprimer? Mais…. avez-vous déjà entendu parler d’acupression et du tapis champ de Fleurs, le célèbre tapis d’acupression de la société Bioloka?

tapis naturel

 

Champ de Fleurs: est-ce un tapis magique?

A défaut d’être volant, ce tapis est … piquant mais il reste quand même la Rolls Royce des tapis d’acupression même si son prix pique lui aussi un peu!

N’allez pas croire qu’il est magique… Il utilise une méthode chinoise vielle de 3000 ans: l’acupression.

champ de fleurs

Le tapis Champ de Fleurs est un tapis recouvert de 221 stimulateurs qui ont été brevetés. On l’appelle Champ de fleurs  car les stimulateurs ressemblent à une fleur qui a  25 pétales. Pétales qui se terminent en pointe acérée comme les épines d’une rose….  C’est plus un champ de chardons qu’un champ de fleurs.

En effet, plus de 5000 pointes stimuleront votre dos quand vous vous allongerez sur votre tapis. En vous allongeant sur le tapis, votre corps va venir appuyer sur les picots des fleurs.

Autant vous le dire tout de suite, la sensation est désagréable au début, voire même insupportable pour certains… Mais dépassez les premières minutes, laisser le temps à votre corps et à votre tête de s’adapter car bien être et détente vont être au rendez-vous. Vous pouvez garder un tee-shirt ou mettre une serviette sur le tapis, histoire d’amortir un peu l’effet piquant, le résultat sera néanmoins toujours là. Une séance doit durer une vingtaine de minutes pour avoir l’effet escompté.  En effet, la pression exercée par l’apesanteur va produire des endorphines en grande quantité et réduire les points de tension. Les endorphines sont produites naturellement par notre propre organisme et sont des antidouleurs . Elles ont un pouvoir relaxant, déstressant et apaisant  autant pour les muscles que pour les articulations. La circulation sanguine sera aussi améliorée.

Les 5000 pointes du tapis Champ de Fleurs stimuleront de manière simultanée des milliers de terminaisons nerveuses du dos et progressivement  détendront toutes les tensions accumulées autant dans les muscles que les vertèbres ou les nerfs. La circulation sanguine sera aussi améliorée.

Sachant que la grande majorité des problèmes de dos est due à des tensions musculaires, articulaires ou nerveuses qui s’ accumulent et s’installent entrainant des déséquilibres des postures naturelles du dos et de la colonne vertébrale et réduisant aussi la circulation sanguine et l’influx nerveux dans le dos, on comprend bien l’effet positif du tapis d’acupression.

Alors oui, traiter son mal de dos en restant à domicile et en utilisant un tapis d’acupression, c’est possible et à la portée de tout le monde. Le tapis Champ de Fleur est l’un des plus chers du marché mais d’autres tapis sont tout aussi efficaces. Certains coussins, comme le coussin Mysa, associent même la chaleur pour réduire spécialement les douleurs cervicales.

Après le succès de son tapis, de son coussin Champ de Fleur qui ont été plébiscités par plus de 250 000 utilisateurs, la société vient de commercialiser un set pour les jambes pour en finir avec les jambes lourdes et les douleurs diverses.

Tapis, coussin, Set pour les jambes : l’acupression pour soulager les douleurs.

Diverses études ont montré l’intérêt et les bienfaits d’une utilisation régulière de l’acupression notamment du tapis.  Je vous invite à lire celle-ci. Vous êtes convaincu? Alors qu’attendez-vous pour vous soulager de vos différents maux tout en restant à domicile? Avouez que ce n’est pas vraiment contraignant.

Pour finir de vous convaincre s’il le faut…. une petite vidéo!

 
Prénom * :
Email * :
* champ obligatoire.