rameur

Le rameur ou l’appareil de musculation le plus complet du marché

Le rameur est un appareil de musculation qui permet de travailler les muscles de façon complète. Cette machine cible, en effet, la plupart des groupes musculaires du corps et s’utilise à la fois pour les tonifier et pour les muscler. Adeptes de muscu et de fitness y trouvent leur compte.

Le rameur, l’appareil de musculation le plus complet de sa catégorie

Les appareils de musculation sont nombreux. Pour sa part, le rameur présente la particularité de travailler pratiquement tous les muscles du corps à la fois. Il se distingue donc des modèles qui sont spécialement conçus pour travailler des groupes musculaires spécifiques (pectoraux, biceps, membres inférieurs, etc.). En ce qui concerne le rameur, aussi connu sous l’appellation d’aviron de salle, cet équipement développe à la fois le dos, les épaules, les fessiers, les pectoraux, les bras, les cuisses et les jambes. De plus, il peut s’utiliser dans un cadre autre que la musculation. Il peut aussi faire office d’appareil de remise en forme et on le retrouve souvent dans les centres de fitness. A noter qu’il aide à perdre du poids lors d’un programme minceur. Mais, vous pouvez aussi y recourir spécialement pour effectuer vos échauffements, quels que soient votre niveau et l’objet de vos entraînements.

rameur-muscle

Le rameur, un appareil de musculation complet et facile à utiliser

En plus d’être un appareil de musculation complet, le rameur se distingue aussi par sa facilité d’utilisation (Consultez le top 10 des meilleurs rameurs en 2014). Le rameur exige malgré tout la connaissance de certaines techniques afin d’optimiser les résultats des entraînements. Vous devez respecter certaines règles par rapport à la posture, au mouvement ou encore à la cadence sans oublier la puissance à adopter au cours de votre programme. Mais, autre point fort encore : le rameur est équipé justement de manière à vous offrir des séances personnalisées à ce niveau et à mieux préserver votre santé. Les derniers modèles sont dotés de compteurs, indiquant entre autres la distance, la quantité de calories dépensées ainsi que la durée de chaque séance.

Le rameur, l’appareil de musculation le plus complet du marché, à un prix concurrentiel

Le prix du rameur compte parmi ses multiples attraits. En fonction des options et des performances, celui-ci est compris entre 150 euros et 1000 euros. Vous pouvez trouver des modèles de bonne qualité se vendent même à environ 300 euros. De quoi satisfaire vos besoins sans vous ruiner lorsque vous préférez vous entraîner à la maison.

 
Prénom * :
Email * :
* champ obligatoire.