Retrouvaille avec son ex

Quels sont les moyens de récupérer votre ex ?

Voilà, c’est terminé ! C’est fini ! Il ou elle vous l’a dit et c’est votre couple qui n’en est donc plus un. A nouveau, vous voici célibataire mais il faut le dire dès le départ : vous ne l’entendez pas de cette oreille et vous souhaitez donc récupérer ce que l’on appelle pour le moment votre « ex ».

Source : http://commentdraguerunefille.info/comment-recuperer-ex-methode-partie-1/
Mais la vérité c’est que vous ne savez pas trop comment vous y prendre pour le/la reconquérir ? Voici quelques conseils, quelques astuces qui vous permettront, on l’espère, de former à nouveau un couple heureux.

Surtout pas de panique… !

Le premier conseil que l’on peut effectivement vous donner, c’est de ne pas paniquer. En effet, la première chose à faire pour récupérer votre compagnon c’est de rester zen ! Vous n’êtes plus ensemble, c’est difficile, certes, mais tout n’est pas perdu pour autant. Vous devez donc à tout prix éviter de perdre votre sang-froid et commencer à harceler l’autre par téléphone ou à crier tout en pleurant désespérément : du moins ne vous montrez pas en spectacle, évitez les « scènes », ça ne ferait qu’empirer les choses.
Une fois que vous vous êtes remis de ce premier choc émotionnel, comme votre cœur est brisé, vous devez donc utiliser votre tête pour un instant et réfléchir avec honnêteté sur vous-même, votre « ex », votre relation et vous posez quelques questions : pourquoi ça s’est terminé ? Qu’elle est votre degré de responsabilité dans cette rupture ? Qu’êtes-vous capable de changer, de faire pour la/le récupérer ? Mais surtout pourquoi vous souhaitez récupérer votre « ex » ? Car les raisons sont bien souvent d’un égoïsme pur et si les différents morceaux finalement se recollent, ils risquent dans peu de temps de se séparer à nouveau…

A vous de jouer !

Vous avez retrouvé votre clairvoyance, c’est à vous de jouer. Dans un premier temps vous devez renouer le contact, vous devez engager la conversation : un coup de téléphone, un chat via un réseau social, un SMS, peu importe… L’objectif c’est de pouvoir dialoguer.
Vous devez encore être honnête et exprimer votre souhait de renouer la relation : rien ne sert de mentir ou de faire semblant dans ces cas-là. Si le rendez-vous que vous proposer ensuite est accepté, vous savez déjà que des possibilités de reconquête existent mais attention, tout n’est pas gagner pour autant.
N’oubliez pas que l’autre vous connait déjà un minimum donc, rien ne sert de se présenter comme un ange ou sous un faux jour : soyez naturel et confiez en vous. Invitez à boire un verre ou un café, à manger quelque chose, à faire une petite balade afin de générer un moment propice au dialogue (par conséquent évitez cinéma ou concert…).
N’oubliez pas qu’une rupture mais surtout une relation qui recommence, ce n’est pas un choix personnel mais une décision qui se prend à deux. Echangez, exprimez vos souhaits, présentez encore vos excuses si vous avez commis une « boulette » et voyez ensemble si les envies sont partagées… il est fort probable que tout s’arrange une fois les choses dites et éclaircies, une fois la confiance reconstruite. Le meilleur moyen pour récupérer votre ex, vous l’avez compris, passe par le dialogue et une communication saine.

 
Prénom * :
Email * :
* champ obligatoire.