style de vie / Quels sont les avantages d’un couteau en céramique ?

  • Bernard
  • 0 Views
  • 0 Comment
  • No tags

Aujourd’hui nous allons aborder un sujet indirectement lié à votre bonne santé: nous allons parler couteau. Après la découverte de ce site, je me passionne en effet depuis quelques mois pour les couteaux céramiques, qui me permettent, au final, de me préparer de bons petits plats bien équilibrés 😉

Couteaux en céramique : pourquoi les utiliser ?

Les couteaux en céramique font de plus en plus d’adeptes. Ce n’est pas un hasard et cela est dû à leurs nombreux points positifs :
– Un tranchant impressionnant : les couteaux en céramique ont une qualité de coupe incomparable. Vos découpes seront nettes, précises et de qualité.
– Aucune usure : la résistance et la durabilité sont les points forts de ces modèles de couteaux. La lame va tenir dans le temps sans rouiller ou décolorer tout en gardant mois après mois son tranchant.
– Il ne s’oxyde pas : si vous oubliez vos couteaux dans l’eau, ce n’est pas un problème. En effet, la céramique ne s’oxyde pas au contact de l’eau. De plus, l’acidité des aliments ne va pas attaquer la lame.
– Un entretien très facile : pour entretenir vos couteaux, rien de plus simple. Il suffit de les passer sous l’eau tout simplement.
– Un couteau facile à utiliser : l’utilisation d’un couteau céramique est facilitée par sa lame légère et maniable. S’en servir pour ses découpes va donc être un vrai plaisir au quotidien.
– Pas d’affûtage : contrairement au couteau en acier, vous n’aurez pas besoin de l’affûter durant très longtemps.

Moins d’allergènes dût à l’acier ou un mauvais entretien de vos couteaux traditionnels.

Quelques conseils pour l’utilisation d’un couteau en céramique

– Ne laissez pas les enfants couper avec un couteau en céramique car la lame est très tranchante.
– N’exposez pas la lame à une flamme. En effet, la céramique est conducteur de chaleur
– Ne vous en servez pas pour écraser de l’ail
– Ne faites pas d’effet de levier
– N’achetez pas de modèles bas de gamme qui sont plus fragiles et cassants
– Ne pas l’utiliser pour désosser, écarter ou couper des aliments congelés
– Bien qu’il soit résistant, évitez toutefois de le faire tomber
– Evitez de le laver au lave-vaisselle
– Pour conserver son tranchant, utilisez des planches à découper en bois ou en plastique. Pour ne pas abimer sa lame, évitez donc le marbre, le verre ou un plan de travail trop dur.

Si vous suivez tous ces conseils, vous conserverez durant des années vos couteaux en céramique sans le moindre problème.
Les couteaux en céramiques ont de nombreux atouts qui font leur succès. Ils séduisent de plus en plus tous ceux qui aiment préparer leur repas avec des ustensiles de qualité !

 
Prénom * :
Email * :
* champ obligatoire.