Après les pilates, le yoga : quelle difference ?

Je vous ai déjà parlé des pilates, cette discipline qui permet de retrouver un corps dessiné et de mincir avant l’arrivée de l’été. Mais connaissez-vous le yoga ? C’est une pratique qui a beaucoup de similitudes avec la méthode Pilates et qui fait aussi appel à la force physique, mais alors, laquelle pratiquer ?

Quelles différences entre la méthode Pilates et le yoga ?

Si les objectifs du Pilates et du yoga son identiques ou presque, c’est à dire être en harmonie avec son corps et son esprit, il y a tout de même des différences et il est important de les connaitre pour choisir la discipline qui vous conviendra le plus.

Le yoga est un art qui fait appel au mental, qui joue finalement un rôle important. C’est avec le mental que vous allez contrôler votre corps et apprendre à l’écouter en vous concentrant. C’est ainsi que vous allez atteindre certains niveaux de spiritualité (ce site vous explique pourquoi pratiquer le yoga). Le yoga va permettre de contribuer à votre bien-être physique et mental, améliorer votre souplesse, désintoxiquer le corps, tonifier les muscles et pour finir : prévenir certaines maladies comme les maladies cardiovasculaires par exemple.

Tandis que le Pilates est plutôt tourné vers l’aspect physique du corps, c’est une discipline qui vous permettra d’apprendre à mieux vivre dans votre corps. Ce sport permet donc de vous renforcer sans pour autant avoir une musculature trop imposante comme si vous vous étiez rendu trop souvent à la salle de muscu. De plus, vos muscles et vos articulations vous diront merci !

Que choisir entre le yoga et le Pilate ?

Si vous recherchez une maitrise de votre corps, un détachement spirituel ou un assouplissement de votre corps, alors il faut sans aucun doute choisir le yoga qui est, malgré ce que l’on peut penser, un sport. Si en revanche vous recherchez à améliorer votre forme physique, à retrouver votre dynamisme et votre vitalité, alors le Pilates est la pratique que vous devez choisir.

De mon côté je pense qu’intégrer ces deux pratiques à votre programme sportif et bien-être est la bonne solution, en effet vous l’aurez compris : les bienfaits de ces deux sports sont différents, pourquoi ne pas en profiter pleinement ?

 
Prénom * :
Email * :
* champ obligatoire.