Mon test de la machine à laver Hotpoint AQ103F 49 FR

Ayant subit une inondation la semaine dernière dans ma cuisine suite au décès prématuré de ma vieille machine à laver Bosch, j’ai du me résigner à aller en acheter une nouvelle ce week-end. J’ai opté pour un modèle de qualité de chez Hotpoint : la Hotpoint AQ103F 49 FR.

Les caractéristiques

Bon avant de commencer, je dois bien vous avouer que tout les chiffres que je vais vous donner sont un vrai charabia pour moi c’est pour cela que j’ai fait une partie test plus bas qui vous donne mes réelles impressions.

Cette machine possède une capacité de 10 Kg et ce n’est pas de trop quand viens l’heure de la machine de fin de semaine pour toute la famille. Elle a une vitesse de rotation de 1400 tours par minutes. Sa classe énergétique est A+++, cela signifie que la machine consomme très peu d’eau et d’électricité pour faire un cycle. La consommation d’eau par cycle est d’ailleurs de 53L (mon ancienne machine me faisait pleurer sur mes factures d’eau à la fin du mois) et une consommation électrique de 1 107 kWh.

maxresdefault

La Hotpoint AQ103F 49 FR emet un niveau sonore de 52 dB et 77dB lors de l’essorage. Elle pèse un peu lourd (comme toutes les machines j’imagine) avec un poids de 75 Kg.

Mon test

Bon passons au côté plus pratique. J’ai beaucoup aimé cette machine car elle est rapide et silencieuse. En effet les 52 dB dont je vous parlais plus haut sont vraiment un niveau sonore très bas et même pendant l’essorage à 77 dB elle reste plus silencieuse que mon aspirateur.

La porte de chargement se situe devant la machine et le design général de l’appareil est très classe. J’aime beaucoup l’aluminium brossé sur l’avant de la machine et l’écran de contrôle est lisible et facilement utilisable.

Un design sobre et une machine efficace, c’est tout ce que je cherchais avec cet achat et j’ai été satisfait ! J’ai trouvé ce modèle sur un site proposant beaucoup de tests de produits : machinealaver.info

Je vous recommande ce site pour vos futurs achats car les tests sont complets, compréhensibles et nombreux ! Leurs guide d’achats sont aussi très bien faits et permettent de s’orienter rapidement vers tel ou tel modèle en fonction de vos attentes.

 
Prénom * :
Email * :
* champ obligatoire.