Mincir pour l’été avec les pilates

Pour perdre un peu de poids avant cet été, la méthode à la mode cette année sont les pilates. Cette gym lente entre le yoga et le stretching requiers des gestes lents et harmonieux dans le but de se muscler et garder la forme. J’ai commencé mon entraînement  il y a quelques semaines et je sens déjà du mieux dans mon dos et mes articulations.

Les pilates, ça fait vraiment maigrir ?

La pratique des pilates permet de changer sa silhouette en profondeur : les exercices sollicitent les muscles du dos, du ventre, des bras et des jambes et cela constitue un exercice très complet pour le corps. Les pilates permettent aussi d’atteindre un meilleur niveau de souplesse et la pratique de ce sport vous donneras une bonne posture dans la vie de tout les jours. Les muscles autours de la colonne vertébrale étant sollicités, il est fréquent que des personnes ayant des douleurs dorsales ou des blocages puissent mieux le vivre (ou s’en débarrasser) grâce aux pilates.

Pilates1-low

Se muscler le ventre

Les muscles profonds, est-ce que ça dit quelque chose à quelqu’un ? Ce sont des muscles plus « cachés » que la majorité, ils ne sont pas souvent sollicités et ne travaillent donc pas souvent. Grâce aux pilates il est possible de les faire travailler pour travailler sa silhouette au maximum. Ainsi pour l’objectif ventre-plat il est nécessaire de faire bien travailler son ventre et ses muscles profonds.  J’ai déjà bien perdu mes poignées d’amour grâce à cela et je compte bien poursuivre sur ma lancée !

J’espère que cet article vous aura été utile et je vous conseille le site muscu.biz pour plus d’informations sur les pilates !

 
Prénom * :
Email * :
* champ obligatoire.