Les massages et la santé

Ayant toujours aimé les massages et les traitements thérapeutiques, je me suis souvent demandé si un bon massage pouvait contrer certains maux. J’ai donc fait mes petites recherches et me revoilà prêt à partager avec vous toutes mes découvertes.

Les massages sont bons pour la santé

Oui ! Les massages sont bons pour la santé en terme de prévention et même mieux que cela, ils peuvent soigner certains maux lorsqu’ils sont bien réalisés. Ils réduisent le stress physique et permettent de bien détendre les muscles, c’est ce qui permet aux massages d’améliorer le sommeil des patients.

Les massages permettent aussi, en fonction des huiles et des techniques utilisées, de ralentir ou d’accélérer le rythme cardiaque et de contrôler le flux sanguin. Cela permet de chauffer certains muscles avant un effort sportif intense et éviter les crampes ou encore de complètement de détendre pour ressentir un état de bien-être et de sérénité. Travailler sur le flux sanguin permettrait aussi d’améliorer la cicatrisation d’une plaie ou d’améliorer le système immunitaire face à certaines allergies : les allergènes sont traités par l’organismes plus rapidement un massage peut donc calmer une crise allergique.

massage-therapy-2

Dans un tout autre registre certains massages permettent d’améliorer la digestion en libérant des flux gastriques. Vous pouvez donc gérer certains problèmes gastriques à l’aide d’un masseur expérimenté.

Quand faut-il éviter les massages ?

Il y a tout de même certain moment où un massage ne vous aideras pas et où il pourrait même être dangereux d’en user. Si vous vous sentez faibles, que vous avez récemment subit un traumatisme ou si vous avez une blessure récente qui n’est pas complètement cicatrisée. C’est pourquoi il vous faut TOUJOURS prévenir votre masseur de votre état de santé au début du massage. Celui-ci pourra adapter son type de massage et vous proposer un massage vertueux en fonction du mal que vous souhaitez traiter.

J’espère vous avoir bien aidé. Si vous souhaitez vous équiper en table de massage et autres matériel utiles pour un bon massage à domicile, vous pouvez vous rendre sur ce site de guides qui sauras vous conseiller.

 
Prénom * :
Email * :
* champ obligatoire.