jiaogulan vigne

Jiaogulan : une plante aux pouvoirs encore méconnus !

Aussi connu comme l’herbe de l’immortalité, le jiaogulan est une vigne grimpante originaire des régions montagneuses du sud de la Chine et d’autres pays d’Asie comme la Thailande. Tout comme le cocombre et le melon, il fait partie de la famille des cucurbitacées. Ses feuilles étaient d’abord manger tel quel ou en salade. Aujourd’hui, le jiaogulan est surtout consommer en thé.

Les bienfaits

Les Chinois appellent le jiaogulan « l’herbe de l’immortalité » à cause de ses propriétés rajeunissantes et sa capacité à aider le corps à résister au stress ainsi que de stimuler la santé cardiovasculaire. Il est considéré comme une plante «adaptogène» car il aide le corps sans provoquer d’effets secondaires ou de déséquilibre.

Depuis des siècles, il est utilisé en médécine traditionnelle chinoise comme un traitement populaire. Il permet notamment de traiter :

  • Les ulcères-gastro-duodénaux
  • La toux
  • Le rhume
  • Les problèmes respiratoires

Le thé à base de feuilles de Jiaogulan contribue également à la longévité. Mais ce n’est pas tout. Il peut améliorer votre circulation sanguine et réduire votre taux de sucre sanguin.

Un substitut du Ginseng

Le ginseng est utilisé dans la médecine chinoise pour traiter le stress, l’insomnie, le rhume ou encore la grippe. Il est aussi connu pour améliorer la concentration et de la mémoire, et l’endurance physique et l’endurance. Le Jiaogulan, quant à lui, est utilisé pour la plupart des mêmes avantages que le ginseng. On peut donc dire que c’est un bon substitut du ginseng.

jiaogulanfeuille

Posologie

Il n’y a pas de doses spécifiquement crées pour son efficacité. Les herboristes recommandent habituellement de deux à quatre tasses de thé jiaogulan par jour. La surconsommation, notamment lorsque l’on a pas l’habitude d’en consommer, peut provoquer des nausées et des problèmes gastriques.

En savoir plus Jiaogulan

Si vous voulez en savoir plus sur le jiaogulan et que vous êtes interessez par son utilisation, nous vous conseillons de vous rendre sur le site AuRegime.fr. Il vous propose un article très complet sur le Jiaogulan.

 
Prénom * :
Email * :
* champ obligatoire.