Uncategorized / Epilation laser : le meilleur moyen dire adieu à ses poils

  • Bernard
  • 0 Views
  • 0 Comment
  • No tags

Qui ne se préoccupe pas de se débarrasser de ses poils avant de montrer certaines parties de son corps ? C’est un souci esthétique commun des temps modernes. L’évolution récente des sciences et de la technologie a rendu possible ce qui semblait relever du domaine des rêves autrefois. La formule gagnante : l’épilation Laser. C’est le meilleur moyen de dire adieu à ses poils.

Avec cette technologie, quelques séances suffisent à interrompre complètement la poussée de vos follicules pileux. Les méthodes traditionnelles peuvent tomber à l’oubliette : rasoir, pince, cire dépilatoire…

Le fonctionnement de l’épilation Laser

Vous voulez comprendre comment ce procédé fonctionne et quelles sont ces chances de succès ? Ce merveilleux site vous donnera tous les éléments nécessaires pour y répondre.

Comme son nom l’indique, cette épilation se fait à l’aide d’un Laser. C’est un faisceau lumineux qui traverse la peau pour aller directement au niveau de la racine de vos poils. Cette racine contient de la mélanine qui est l’ingrédient capteur de la lumière. Cette lumière est ensuite transformée en chaleur qui brûle vos follicules. En fonction du taux de mélanine présent dans la racine, vous pourrez ne plus avoir petit à petit de poils. Si la mélanine est de 20%, vous aurez éliminé 20% de ceux-ci et vous aurez donc besoin de procéder cinq fois à l’épilation au laser avant de pouvoir dire que vous n’avez plus un seul poils dérangeant. Cela veut dire qu’il vaut le coup de faire plusieurs essais. L’épilation Laser n’est pas un remède miracle qui va faire disparaître vos millions de petits soucis par magie.

Les critères d’efficacité d’une épilation définitive

Vous voulez vraiment dire adieu mais non un simple au revoir ? Voici quelques suggestions sur les conditions à respecter.

Tout d’abord, vérifiez que vous remplissez les critères personnels. Comme nous l’avons expliqué plus haut, tout est affaire de captation. Il faut que le faisceau détecte bien la mélanine. Le bonheur pour ceux qui ont une peau claire, plutôt pale et les poils foncés. Cette combinaison est idéale dans le fonctionnement de cette épilation. Donc, si vous avez la peau foncée ou bronzée ou si vos poils sont plutôt clairs, blonds ou roux, l’efficacité n’est pas entièrement garantie.

epilation laser en fonction couleur de peau

Ce principe peut tout aussi bien s’appliquer à l’épilation Laser qu’à sa cousine l’épilation LIP. Il vous faut donc recueillir l’avis d’un professionnel expert pour savoir si l’opération peut être réalisée sur vous et dans la positive, pour identifier toutes les mesures d’accompagnement et le traitement adéquat.

Dans le cadre des critères personnels, il serait toujours astucieux de contrôler votre aptitude médicale à vous faire épiler au Laser. Les cas de grossesse, de problèmes d’ordre dermatologique, voire ceux d’ordre hormonal sont bel et bien affectés par ce type d’opération. En cas de doute, veuillez toujours vous adresser à votre médecin ou demander les conseils d’un professionnel afin d’éviter toutes retombées négatives.

Quelques conseils pratiques toutefois : il est strictement déconseillé de s’exposer au soleil préalablement et postérieurement à une épilation au Laser car les risques de brûlure sont accrus. En outre, mettez votre peau dans les mains d’un professionnel diplômé. Cette opération qui a été historiquement chirurgicale exige la plus grande attention et une extrême finesse.

L’efficacité de l’épilation Laser

Si tels sont les conseils plus ou moins génériques, pourquoi l’épilation Laser ?

Tout simplement parce que ce merveille du progrès technologique répond à tous les critères d’efficacité et de sûreté. Cet épilateur est le meilleur que vous trouverez actuellement sur le marché.

Tout d’abord, son embout fin lui offre la possibilité d’être le plus précis possible. Il s’attaque à l’essentiel, les follicules pileux et vous ne craindrez pas de vous brûler. D’autant plus que nombreux modèles sont actuellement dotés de fonction de refroidissement pour prévenir les risques de brûlures. Deux caractéristiques absentes dans l’épilation LIP dont l’embout est large et les dangers accrus.

Laser epilation

Une autre raison pour laquelle nous conseillons vivement les épilateurs au laser : ses rayons. Il s’agit de rayon monochromatique dont les principaux attributs sont la cohérence et la stabilité. Vous n’avez pas à vous en faire. Ces rayons n’iront pas au-delà de la mélanine.

L’épilation Laser coûte assez cher ; mais c’est bel et bien le prix pour dire totalement adieu à vos poils. C’est un investissement qui en vaut surement la peine.

 
Prénom * :
Email * :
* champ obligatoire.