Savoir si on est amoureux joli coeur rouge

Comment savoir si on est amoureux ?

Bien savant celui qui pourra vous dire (et plus encore sans vous connaitre), si vous êtes amoureux ou non… Et sachez que tous les tests et autres questionnaires qui jugent votre « degré d’amour », si vous y croyez encore, sont en réalité des histoires de charlatans, au mieux, vous font passer le temps.
Alors, comment pouvez-vous savoir si vous êtes amoureux (voir aussi l’article de CDUF) ou non et dans ce contexte, comment écrire quelque chose de pertinent sur le sujet ?

L’échelle de mesure, c’est vous !


Tout est dit dans ces quelques mots ! Pour savoir si vous êtes amoureux, vous devez vous regardez vous-même, non pas d’un point de vue egocentrique ou narcissique (vous n’êtes pas LE plus beau, LE plus intelligent, LE plus… !) mais comme vous êtes : un être sensible avec ses défauts et qui évolue, vous devez vous connaitre.
Vous venez de rencontrer quelqu’un et bien des interrogations vous tourmentent : suis-je amoureux donc mais encore est-ce la femme de ma vie, est-ce l’amour, etc… ? Dans un sens, on peut dire que c’est un bon indice car cette rencontre vous fait réagir, vous questionne, vous occupe l’esprit et c’est donc votre état interne, votre intérêt, vos envies qui se transforment… Or, si vous souhaitez savoir si vous êtes amoureux, vous avez certainement un des 5 signes suivant, c’est bien là où il faut regardez : dans votre monde intérieur et les bouleversements qui s’y opèrent.
Ensuite, regardez aussi au niveau extérieur, c’est-à-dire que physiquement vous devriez là encore noter quelques changements du genre sourire au visage, yeux qui brillent, main qui tremblent, transpiration…
Comme on vous le disait, il n’y a pas de règle, encore moins quand il s’agit d’être amoureux car chacun réagit différemment face aux évènements de son existence. En effet, chacun d’entre nous entretien une relation particulière et personnelle avec son intimité et par conséquent toutes ces réactions non seulement émotionnelles mais encore physiques diffèrent en fonction des personnes, mais quelques soit leur mode d’expression, elles ont lieu.

Un état d’esprit

Une autre donnée devrait vous mettre la puce à l’oreille si vous vous demandez si vous êtes amoureux : votre état d’esprit.
En effet, de manière générale quand on est amoureux on est envahi d’une énergie nouvelle, novatrice qui vous donne envie d’aller de l’avant, une force créatrice qui vous motive au changement, qui vous rassure, qui vous enlève bien des préoccupations trop souvent futiles et qui sont en réalité des freins à l’épanouissement personnel.
Il ne s’agit pas pour autant de vouloir faire le tour du monde ou de lâcher votre boulot… cela peut se traduire de manière plus subtile, par des petits détails comme une envie de se lever plus tôt, de réparer ce qui est délaissé depuis des mois, de sortir de sa routine quotidienne… Des petites choses comme ça, de la vie de tous les jours qui en réalité change votre perception du monde.
Bien évidemment et cela va sans dire, si vous êtes amoureux, vous avez envie de rejoindre l’être qui génère votre attention, vous appréciez sa présence, son contact et à ses côtés vous vous sentez vraiment vous, c’est-à dire la personne que vous êtes vraiment, entière et sans masque…

Mais on vous le répète, c’est quelques réflexions ne sont pas la règle et différent chez chacun d’entre nous… Enfin ne confondez pas « être amoureux »  et « aimer »…

 
Prénom * :
Email * :
* champ obligatoire.