exercice pour femmes post accouchement

Faire un régime post-grossesse pour retrouver son corps

Retrouver le corps que l’on avait avant la grossesse est l’une des plus grandes préoccupations des jeunes mamans. Redevenir belle, mince et sexy après l’arrivée de bébé est possible avec de la patience et quelques efforts.

Retrouver sa silhouette après une grossesse

Après les joies d’être maman, l’envie de retrouver son corps d’avant arrive très vite. Il est normal de prendre des kilos pendant la grossesse. Certaines en prendront plus que d’autres, mais toutes veulent les perdre. Et cela passe obligatoirement par un régime.
Vous avez toutefois besoin d’énergie pour vous occuper de votre bout de chou. Les régimes draconiens sont donc à proscrire. Mangez équilibré et varié et vous perdrez ces kilos qui vous gâchent la vie. Pensez à boire le plus d’eau possible pour drainer votre corps au mieux.
Il faut également bouger. Mettez bébé dans le landau ou la poussette et c’est parti pour de longues balades en famille.

Attendez un peu pour faire du sport

Après votre accouchement, vous avez droit à 10 séances chez le kiné afin de retrouver votre musculation d’avant. Une fois cette étape passée, demandez à votre médecin si vous pouvez commencer à avoir une activité sportive. Si la réponse est oui, à vous les séances d’abdos pour retrouver un ventre plat.
Il vous faudra de la motivation, de la discipline et de la patience mais vos efforts seront vite récompensés. Sachez que d’allaiter votre bébé n’est pas seulement bénéfique pour lui. En effet, cela vous permettra de brûler des calories.
Vous pouvez également vous offrir une cure minceur. Il existe des offres pour les jeunes mamans et c’est l’occasion de prendre un peu de temps pour vous.
Une fois l’accouchement passé et que bébé va bien, retrouver son corps d’avant peut être une vraie obsession pour certaines. Ne vous inquiétez pas. Avec de la patience, vous oublierez toutes les formes et les rondeurs qui se sont installées pendant la grossesse.

Un régime post-grossesse, les conseils en vidéo

Il existe tout un tas de ressources sur internet pour vous aider dans votre régime d’après naissance, nous en avons sélectionnées quelques unes pour vous :

Mais sachez aussi qu’il est inutile de se mettre la pression pour cela, ne vous en faîtes pas cela prends du temps pour modifier la morphologie de votre corps et n’attendez pas de résultats immédiat, ce qui compte avant tout c’est d’arriver à votre objectif, la durée importe peu. Il est aussi primordial de ne pas mal vivre cette prise de poids qui est tout à fait normale, privilégiez avant tout le bien être de votre enfant.

Sources :

– http://auregime.fr/comment-suivre-un-regime-post-grossesse/

 
Prénom * :
Email * :
* champ obligatoire.