Comment bien se brosser les dents ?

La santé buccale n’est pas à  prendre à la légère. Les maux de dents peuvent être très douloureux et c’est pour cela qu’il faut bien savoir se brosser les dents ! Pour bien se brosser les dents il est important de connaitre quelques règles pour bien nettoyer toutes vos dents.

Voici donc les quelques étapes à suivre pour un brossage de qualité :

Humidifier la brosse à dent

Humidifier la brosse à dent avant même de mettre du dentifrice dessus ou avant de commencer le brossage permet de rendre les poils de la brosse un peu plus souples. Cela permet de prendre soin de vos gencives et de ne pas les agresser au cours du brossage.

photo14

Cette première humidification permet aussi de rendre le dentifrice moins pâteux et sec. C’est donc plus agréable de se brosser les dents après avoir procédé comme cela. Vous pouvez maintenant ajouter le dentifrice.

Brosser les dents

Concernant le brossage, nous allons le découper en 3 parties :

  • Brossage du l’avant des dents : Pour nettoyer l’avant des dents (face la plus simple à atteindre) il faut fermer la mâchoire et effectuer des mouvements de haut en bas pour décrocher les saletés entre la gencive et les dents.
  • Brossage du plat des dents : Pour nettoyer le plat des dents (là où elles se touchent lorsque la mâchoire est fermée) il est nécessaire de procéder par moitiés (le haut puis le bas). On va appuyer la brosse à dents sur la partie à nettoyer puis effectuer un mouvement vers l’extérieur de la bouche. Ce mouvement va déloger les saletés entre les dents.
  • Brossage de l’arrière des dents : Pour nettoyer l’arrière des dents (côté langue) on va procéder comme pour l’avant mais par moitié car nous ne pouvons pas fermer la bouche et brosser à l’intérieur.

J’espère que cet article vous aura bien aidé. Si vous voulez plus d’informations sur les brosses à dent et plus particulièrement sur la manière de les brosser, veuillez vous rendre ici.

 
Prénom * :
Email * :
* champ obligatoire.