alimentation / Un verre d’eau au réveil ? Les explications

  • Bernard
  • 0 Views
  • 0 Comment
  • No tags

On entend souvent au détour d’une conversation que boire un grand verre d’eau au réveil est bénéfique. Mais peu de monde ne sait vraiment pourquoi au final !

Les bienfaits du verre d’eau à boire le matin au réveil

Qui n’a pas déjà entendu : « tu devrais boire un verre d’eau le matin au réveil, c’est bon pour la santé ». Cette phrase fait partie des choses que l’on entend ou que l’on fait sans vraiment savoir pourquoi. La réponse est très simple. Durant la nuit, notre corps se déshydrate. Il faut donc le réhydrater en buvant au minimum un grand verre d’eau.
De plus, durant la nuit, notre organisme sécrète une hormone antidiurétique. Celle-ci favorise la rétention d’eau. En buvant votre verre d’eau, vous allez éviter une sécrétion trop importante de cette hormone et empêcher une rétention d’eau plus importante au cours de la journée.
Le fait de boire un verre d’eau le matin est également la solution radicale pour nettoyer toutes les toxines et remettre la machine en route.

Quelques petits conseils

Il est conseillé que l’eau contenu dans votre verre soit à température ambiante. Certains adeptes de cette méthode prévoient même un thermos pour que l’eau soit à bonne température le matin.
L’idéal le matin, est de se lever, d’aller uriner, de boire un grand verre d’eau et de se recoucher une dizaine de minutes sur le côté droit. Cela a pour but de faciliter les fonctions digestives durant la journée.
Petit conseil beauté : vous pouvez ajouter dans votre verre d’eau tiède un citron pressé. Il semblerait que cela soit bénéfique pour la peau. D’autres vous dirons que c’est un moyen efficace pour tous ceux qui veulent retrouver un bon fonctionnement de leur transit.
Boire un verre d’eau au saut du lit n’est donc pas une simple phrase en l’air. C’est une bonne façon de prendre soin de votre organisme dès le réveil.

 
Prénom * :
Email * :
* champ obligatoire.