Lit design

Bien choisir son lit électrique, quel critères privilégier ?

De plus en plus apprécié du grand public, le lit électrique doit être choisi avec soin si l’on souhaite profiter de ses multiples avantages. Également appelé lit de relaxation, il permet l’inclinaison de certaines de ses parties, afin que chacun puisse trouver la position qui lui convient idéalement, que ce soit au niveau de la tête, du buste, des épaules ou des jambes.

Quel type de motorisation ?

Les lits électriques peuvent être équipés de 2 ou 4 moteurs. Les lits à 2 moteurs permettent de commander la position de la tête et des épaules d’un côté, ainsi que celle des jambes. Les lits à 4 moteurs permettent d’agir individuellement sur la tête, les épaules, les cuisses et les pieds. Si l’on opte pour un lit à 2 moteurs, il est possible d’en rajouter par la suite pour obtenir un confort de meilleure qualité.

Quel sommier électrique ?

Le choix du sommier électrique est également très important puisqu’il détermine la qualité du soutien, et donc, le confort du lit. Le sommier de lit électrique peut disposer de 3 à 5 plans de couchage qui vont déterminer la position du corps. Il peut s’agir d’un sommier électrique à lattes ou d’un sommier électrique à plots. Il existe deux types de lattes : les lattes Lattflex et les lattes Flexalat. Les premières assurent un soutien plus ferme que les secondes. Les plots offrent, quant à eux, une meilleure mobilité et plus de confort.

Les différents matelas pour lits électriques

Le choix du matelas de lit électrique dépend du type de sommier choisi. Le matelas en latex offre 3 ou 5 zones de confort et il a une épaisseur de 15 à 18 cm. C’est le matelas le mieux adapté au lit électrique. Le matelas en mousse permet un soutien ferme, surtout s’il s’agit d’un matelas à mémoire de forme. Enfin, les matelas à ressorts ne sont absolument pas compatibles avec les lits électriques.

 
Prénom * :
Email * :
* champ obligatoire.