style de vie / 4 critères de sélection à surveiller lorsque vous achetez votre fer à friser

  • Bernard
  • 0 Views
  • 0 Comment
  • No tags

Nous allons voir aujourd’hui quelques critères de sélection importants lorsque vous souhaitez acheter un fer à boucler. Si c’est votre cas, je vous conseille fortement de lire le guide de ce site beaucoup plus complet et dont je me suis inspiré pour créer cet article.

Le diamètre

Parce que la taille ça compte vous souhaitez pouvoir faire des boucles à la taille de votre choix, c’est l’un des critères primordiaux avant d’acheter votre fer. En général les fers à boucler ont un diamètre compris entre  20 et 38mm. Plus vous choisissez un modèle avec un faible diamètre plus vos boucles seront serrées. Les modèles coniques permettent de jouer un peu avec cet effet mais lorsqu’ils sont utilisés sur toute la longueur ils donnent un effet plus naturel au cheveux.

Le revêtement

Là aussi on parle d’un point essentiel au fonctionnement de l’appareil et qui vous donneras des résultats très différents en fonction de votre choix :

  • Céramique : La chauffe de l’appareil est très rapide et la chaleur est répartie de façon homogène pour ne pas abîmer le cheveux.
  • La céramique tourmaline : Les propriétés sont les même que la céramique sauf que la présence de tourmaline permet d’éviter la formation de frisottis.
  • Le titane : Il présente des caractéristique assez semblables à la céramique comme une montée en température rapide (mais un peu moins que la céramique) et une homogénéité de la répartition de la chaleur.

boucles

La température

En fonction de votre type de cheveux il est important de choisir un modèle adapté : les cheveux fins et blonds ont besoins de moins de chaleur que les cheveux épais ou sombres. Regardez bien la température mini et max pour ne pas faire d’erreur avant l’achat.

Le temps de chauffe

Pour moi c’est devenu un critère de choix à part entière : le matin je ne veux pas perdre de temps à me boucler les cheveux le temps de chauffe me fait gagner de précieuses secondes.

 

J’espère vous avoir aidé dans votre achat et à bientôt pour d’autres conseils !

 
Prénom * :
Email * :
* champ obligatoire.